Archives de l’auteur : Maco

15 724 kilometres ça n’use pas trop les souliers

Nous voila à Rodemack, les souliers ne sont pas usés mais nos montures à deux roues commencent à donner quelques signes de faiblesses. Celle de Marie est toujours en état de fonctionner, en revanche le vélo de Nico n’a pas … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Un commentaire

De retour!

Nous sommes arrivés samedi dernier à Saint Brevin l’Océan vers 14h36! Nous avons effectué sur la plage notre dernier ramassage de déchets en compagnie de nos familles et amis qui étaient présents (compte-rendu à suivre). Depuis, nous profitons de tout … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

On se rapproche…

Coucou à tous! Notre périple se poursuit et nous sommes à quelques jours de l’arrivée. Nous avons traversé la France en suivant les canaux du Midi et de la Garonne avant d’arriver sur la côte Atlantique. Nous avons ainsi eu … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 12 commentaires

Viva Espagna, mais de retour au pays!

Il y a deux jours, nous avons passés la frontière et posés les pieds dans notre pays après 11 mois d’absence. Evidemment les nuages étaient au rendez-vous et nous avons laissé le soleil en Espagne! Nous sommes actuellement à Ille … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 6 commentaires

Ramassage de déchets au bord du lac d’Alcaniz, Espagne

Lors de notre escale au camping d’Alcaniz, nous en avons profité pour effectuer notre ramassage de déchets. La plage au bord du lac semblait vraiment propre et, comme d’habitude, nous pensions n’avoir qu’un ou deux sacs remplis. Mais en fait, … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 4 commentaires

Au pays des éoliennes de Don Quichotte

Après quinze jours à camper dans les champs, bois, prairies, magasin de tracteurs… nous voici revenus à la civilisation (pour deux jours) au camping d’Alcaniz. Mais ne croyez pas que nous avons manqué d’hygiène, d’eau ou de nourriture pendant tout … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Un commentaire

Désolés pour l’absence…

Juste avant notre départ pour le Maroc, notre précédent moyen de communication (comprenez un PC tout pourri) a rendu l’âme. Mais tout est rentré dans l’ordre car nous en avons acquis un nouveau dès notre arrivée en Espagne. Seul inconvénient, … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 8 commentaires

Vers de nouvelles Aventures…

Les vélos sont dans leurs cartons, les sacoches bien emballées et nous sommes prêts à prendre l’avion en fin de soirée. 24 heures après, on atterrira à Casablanca, nouveau continent, nouveau pays. Plus de 10 000 kms en moins d’une … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 5 commentaires

Selamat Jalan Indonesie!

Après trente jours passés en Indonésie, surtout Bali et ses environs, nous nous apprêtons à prendre un avion pour la troisième fois afin de changer de continent. Nous nous rapprochons dangereusement de l’Europe, car le prochain pays où nous pédalerons … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Ramassage balinais sur la plage de Lovina

Il y a deux jours, nous avons organisé sur la plage de Lovina notre traditionnel ramassage de déchets. Pendant une heure, nous avons récolté, tous les deux, sept sacs d’ordures. Ce n’est pas la saison touristique en ce moment et … Continuer la lecture