Italie

Nettoyage de la spiaggia di Sturla à Genova

Nous voici à Genova. Le deuxième ramassage a été effectué hier soir. L’engouement des vacanciers en Italie équivaut à celui des touristes en France. Ils sont soit impassibles, soit curieux mais pas au point de venir nous aider!

Nous avions heureusement des amis présents venus nous aider pour ramasser les nombreux déchets jonchés sur la « spiaggia di Sturla ». La plage a été sillonnée pendant environ 1 heure mais nous aurions pu y passer la nuit et quelques jours supplémentaires! Voici la liste des » insolites » récoltés: un coupe-ongles, une pince à linge, un oreiller, un enjoliveur, des hauts-parleurs de chaîne Hifi, une dizaine de cintres, une chaussure de randonnée, une sandale rose taille 24 etc..

Les nombreux déchets commun entre le premier et le deuxième ramassage sont les inéluctables mégots de cigarettes, pailles en plastiques, bâtonnets de sucettes, canettes et rebuts de glaces.

Nous tenons à remercier les familles Pisa, Cannarozzo et Mejia pour leur aide et acceuil durant les quelques jours passés en leur compagnie!

Un petit aperçu du ramassage :

4 réponses à Italie

  1. Moumoune dit :

    Génial, vous avez eu un peu plus de monde pour le 2 eme ramassage, courage, il va y avoir de plus en plus de monde encore une fois bravo pour votre motivation
    et bien sur bravo pour la vidéo
    Je vous embrasse fort

    • Maco dit :

      Coucou moumoune
      Merci pour ton optimisme!! On est a Rimini en ce moment et tout se passe bien
      On vous aime et on vous embrasse très fort! Merci pour tes messages

      • Dany dit :

        Salut les Loulous !
        Je vois que Moumoune est à fond !! Première supportrice de la Nico Team ( et pas Nicotine !). J’espère que Marie ne s’est pas faite trop mal lors de son plongeant, je suis sûre qu’elle pensait être déjà arrivé à la mer …
        Je vois que vous avez modifié votre itinéraire, il me semblait pas que vous deviez descendre jusqu’à Rimini mais plutôt monter vers Venise puis Trieste.
        Je voudrai bien voir quelques photos de la côte Est de l’Italie svp !!
        Take care !
        On vous embrasse. Bises.

        • Maco dit :

          coucou la famille!
          alors ce retour dans les Vosges??
          le plongeon sur le béton aurait pu être plus grave..juste des égratignures ;)
          En fait on était tellement en avance sur notre planning qu’on est descendu voir Stéphane à Rimini. Là on est dans un hôtel en face de Venise, c’est plutôt pas mal!!
          Les photos arrivent aussi vite que possible (là ça ne veut pas fonctionner.. c’est ça le wifi italien! ;p )
          bon courage pour le taf!
          on vous aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>