Au pays des éoliennes de Don Quichotte

Après quinze jours à camper dans les champs, bois, prairies, magasin de tracteurs… nous voici revenus à la civilisation (pour deux jours) au camping d’Alcaniz. Mais ne croyez pas que nous avons manqué d’hygiène, d’eau ou de nourriture pendant tout ce temps. On avait tous les soirs nos treize litres d’eau qui nous servaient pour deux douches, le repas et la boisson, la vaisselle, le ptit-dej, re la vaisselle et une réserve d’eau pour la journée. On peut faire beaucoup avec le contenu de deux chasses d’eau économes! Toute cette eau est disponible dans les fontaines publiques de tous les villages d’Espagne. On s’est aussi servis de lavoirs et plus grosses fontaines afin de faire quelques lessives et shampoings. Les gens nous ont regardé avec étonnement plusieurs fois.. Mais avec deux vélos ultra chargés à côté, ça passe!

Concernant la nourriture, on trouve quotidiennement tout ce dont on a besoin (pain, pâtes, saucisses, saucisson, fromages et thon) dans chaque bled. Très riche et pas trop équilibré.. nickel pour les tendinites!

La partie du pays que nous avons traversée jusqu’à présent est magnifique. On a bien apprécié les paysages, même si la topographie nous a fait un peu galérer! Et ça n’est pas fini… La plupart des espagnols sont très accueillants, curieux et intéressés par notre aventure. On se débrouille aussi pour communiquer. L’espagnol c’est quand même plus facile que le turc ou le laotien!

On vous laisse avec notre nouvelle vidéo, car on a un ramassage de déchets à effectuer!

Promis, les nouvelles reviendront plus vite!

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Au pays des éoliennes de Don Quichotte

  1. Pauly Anne dit :

    buenos días amigo !

    Le périple se poursuit et les paysages continuent de nous enchanter.
    Mais le temps passe et dans 1 mois vous serez dans nos bras.
    Profitez toujours au maximum; car on attend que vous rentriez
    pour partir à notre tour ;-) ))

    A bientôt les amoureux de la vie
    Mamoune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>