Désolés pour l’absence…

Juste avant notre départ pour le Maroc, notre précédent moyen de communication (comprenez un PC tout pourri) a rendu l’âme. Mais tout est rentré dans l’ordre car nous en avons acquis un nouveau dès notre arrivée en Espagne. Seul inconvénient, un clavier QWERTY espagnol. Veuillez donc nous excuser pour les éventuelles fautes d’orthographe et pour la prrrononciâtioooon.

Pour résumer brièvement notre passage au Maroc, euh… ça nous a bien changé de l’Asie! D’un côté, nous avons été chaleureusement accueilli quelques jours à Rabat chez des amis qui nous ont fait (re)découvrir la ville et passer de très bons moments. D’un autre, les gens sont moins souriants et amicaux qu’en Asie. Certains gosses peuvent dépasser les limites en s’agrippant à nos sacoches, en réclamant des sous de manière très insistante et, dans d’infimes cas extrêmes, nous balancer des cailloux. Bien sûr le Maroc, ça n’est pas que ça! Nous nous sommes fait héberger plusieurs fois très gentillement et avons eu droit à des encouragements sur le bord de la route.

Nous sommes désormais en Espagne où les gens ne prêtent pas plus attention à notre passage. C’est bon de revenir en Europe!! ;) La chaleur et les montagnes sont et vont être au rendez-vous! Les paysages sont déjà magnifiques!

Petit bémol, nous avons subit une inflation en débarquant au Maroc, une autre en arrivant en Espagne et nous craignons une dernière quand nous rentrerons en France!!

  • un bon plat sur le trottoir en Asie nous coûtait moins d’un euro
  • un bon sandwich avec des frites au Maroc, 1,90 euro
  • un menu entrée – plat – dessert dans un resto espagnol, 10 euros (ça, on n’y a bien sûr pas goûté!) Bon, on espère s’en faire un quand même! et soyons fous, avec une Sangria!!
  • pour la France, on traquera les Lidl! ;)

Dès demain, nous allons reprendre nos bonnes habitudes de camping sauvage.  Nous nous dirigerons vers Ronda, puis Jaen et Albacete.

A bientôt sur la route ou ailleurs!

P.S: ah oui au fait, voici quelques photos de notre périple au Maroc :

/p>

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Désolés pour l’absence…

  1. Pauly Anne dit :

    Nous vous retrouvons avec enthousiasme. Les photos sont toujours magnifiques et nous donnent envie de partir en voyage aussi.
    Je crois qu’en Espagne vous attaquez beaucoup de dénivelés, alors bon courage pour la suite.
    Nous commençons à préparer votre retour et les Papi, Mamies se réjouissent.
    Les amis continuent à nous demander régulièrement de vos nouvelles et cet accompagnement fait chaud au cœur.
    Bon vent pour la suite du périple et gros baisers.
    Mamoune.

  2. bernt dit :

    Nous sommes toujours fidèles à la lecture de vos periples. Nous sommes vraiment trés fiers de votre perseverance et cela nous donne des envies et des ailes !
    Petit a petit vs vous rapprocher de la France et le contraste avec l’Asie va etre dure.
    Buvez quand meme une petite sangria en pensant à nous. Bisous.( j’espere que mon message passera! Pour tous ceux que je n’ai pas vu apparaitre sur votre site. )

    • Maco dit :

      on a bien eu tous vos messages! merci beaucoup pour votre soutien!!!
      on espère que tout va bien pour toute la famille.
      on est en train de boire notre première sangria et bien sur on pense à vous!
      a bientôt
      gros bisous

  3. Luis et Mao (DEMG02) dit :

    Bonjour à tous deux,
    Nous suivons votre périple régulièrement, admirons vos photos et votre courage.
    Amis des parents de Nico et habitants Dax nous vous proposons, si vous voulez une halte avec douche, bon lit et foie gras (entre autres bonnes choses), de passer nous voir à NARROSSE. Tél : 05 58 90 07 91. Grosses Bises à tous deux. Mao

    • Maco dit :

      bonsoir à vous deux
      merci énormément pour votre proposition! malheureusement, Dax n’est pas sur notre trajet du retour et on ne peut pas s’offrir le luxe d’un détour car nous devons être le 19 juillet à Saint Brevin. Mais cela aurait été avec plaisir. peut-être une prochaine fois…
      gros bisous

  4. Pauly Anne dit :

    Chers amis et famille et soutiens de tout bord,
    il faudra patienter pour avoir la suite des aventures de nos 2 pigeons voyageurs car en Espagne ils n’ont que très peu d’occasion de recevoir internet.
    Mais patience, la suite viendra sous peu!!
    Nous avons pu avoir des nouvelles hier, ils vont très bien malgré quelques douleurs et gardent leur enthousiasme.
    Merci à tous ceux qui continuent à les soutenir et à prendre de leurs nouvelles.
    Ils vous embrassent toutes et tous.
    Anne PAULY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>