Albanie

8 réponses à Albanie

  1. Maud dit :

    Est-ce des déchets que nous voyons sur la gauche de la 20ème photo???!!

    Les paysages sont superbes, et…des ours??! Drôle de rencontre!! :)

    Pleins de bisous, de calins, et tout et tout!!!!!!

    • Maco dit :

      Carrément! Sur les photos 17, 23 et 24 aussi! Il y en avait des tonnes dans quasi tous les cours d’eau! Désolant..
      Pour les ours, ils étaient enfermés dans une cage assez petite et ca faisait mal au coeur!
      Comment vas tu?? Et mike?
      On vous embrasse bien fort

  2. Maud dit :

    Hallucinant dis donc!!!

    Pauvre bête, Marie tu connais mon amour de ces bestioles ;) !
    Nous allons très bien, à la recherche active d’un appartement, préavis donné, on se bouge on se bouge!!

    Mais surtout on pense fort à vous!!! pleins de bisous!!

  3. catt momes Rodemack dit :

    Bonjour, petits commentaires sur les photos d albanie: Maxence 8ans, c est vraiment pollue. Ida 6ans, la mer est tres belle. Maud 9 et demi, pourquoi les ours sont en cage? Gaspard 10ans, bonne chance pour ramasser tous les déchets. Theo 6 et demi, est ce que les montees sont longues? Emma 8 ans, est ce que c est dur de tous ramasser et est ce que vous avez mal aux fesses?? Est ce que vous dormez bien dans la tente? A bientôt de vous lire et a la semaine prochaine…. (pb de clavier donc pas d accents et des fautes!!!)

    • Maco dit :

      Super vous avez vu nos réponses? :)
      Merci de nous suivre toujours!

      MAxence: tu as bien raison, l’Albanie est le pays où nous avons vu le plus de pollution jusqu’à maintenant!
      Ida: la mer est magnifique presque partout. Les paysages aussi.
      Maud: les lois ne sont pas les mêmes en Albanie que chez nous. Cet homme avais sûrement le droit d’avoir des ours en cage, un peu comme des animaux de compagnie. Mais nous pensons que ces ours n’étaient pas très heureux d’être en captivite. En plus, cette cage était très petite pour deux gros ours! Cependant, ils avaient l’air « gentils » car ils ont léché la main de Nico. Mais on se s’est quand même pas trop attardé.. ;)
      Gaspard: merci beaucoup. Nous ne pouvons malheureusement pas tout ramasser. Il faudrait que tout le monde participe et arrêté de jeter leurs déchets n’importe ou!
      Theo: certaines montées sont vraiment très grandes et hautes, en particulier dans les montagnes. En ce moment, les montées sont plutôt petites mais il y en aura encore des grandes avant la Turquie.
      Emma: on ramasse ce qu’on peut et ca n’est pas très dur, il suffit juste de se mettre accroupi et de tendre les bras tellement il y a de déchets! Nos fesses ne souffrent pas trop car on a de supers selles. On est d’ailleurs très contents de les avoir achetés car nous sommes même étonnés d’avoir pu pédaler plus de 4000kms en ayant si peu de douleurs. Concernant la tente, elle nous protége bien la nuit des animaux (surtout insectes pour le moment), du vent et du froid. On ne dort pas trop mal mais on rêve quand même de retrouver un bon lit rapidement!

      Merci a tout le monde pour vos questions. La prochaine fois que nous vous ecrirons, nous serons en Turquie, près a prendre l’avion pour le Vietnam.
      Cela fait 100 jours aujourd’hui que nous avons quitté Rodemack et nous pensons bien a vous tous.
      Bon courage pour l’école et a bientôt!
      Bisous

      Marie et Nico

  4. Mathilde dit :

    Nico je suis trop jalouse de ta rencontre avec les nounours? Vous avez pu les libérer ??? Bisous à vous 2 vous me faites rêver (et mon retour est un peu moins dur grâce à vous qui continuez à me faire voyager)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>