Ramassage de déchets en Malaisie

Il y a quelques jours, sur la route qui nous menait à Kuala Lumpur, nous avons fait une halte sur une plage malaisienne afin d’effectuer notre ramassage de déchets. Nous n’avions pas eu l’occasion de le faire avant et comme nous devions rejoindre la capitale deux jours après, c’était notre dernière opportunité. Nous étions avec nos amis Stéphane et Manue et sous 40°C, nous avons entrepris de nettoyer un morceau de plage. Pendant trente minutes, nous avons récolté huit sacs, une chaise en plastique et une piscine gonflable trouées. Il y avait aussi en grand nombre des couches de bébé, des sacs plastiques accrochés dans les arbres, des chaussures isolées, des emballages alimentaires… Il faisait tellement chaud que nous n’avons pas pu ramasser les déchets pendant une heure. La chaleur, mais surtout l’humidité, sont vraiment écrasantes et étouffantes dans ce pays!

Le restaurant attenant à la plage étant fermé, nous avons laissé les sacs devant avec un mot expliquant notre action. Nous espérons que les propriétaires sauront gérer au mieux ces déchets…

Voici notre vidéo :

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>