Ramassage de la plage de Kaluderac, Monténégro

Ce jour-là, nous n’avons pas eu l’opportunité de poser des affiches annonçant notre ramassage. Après un gros orage et une inondation de tente dans la nuit et toute la matinée, nous avons dû déménager tout notre campement. Mais comme la météo annonçait de la pluie encore le lendemain et que nous allons bientôt quitter le Monténégro, nous avons décidé de maintenir notre ramassage de déchets ce jour-là. Cela a été une action spontanée, jugeant de l’intérêt des personnes présentes. Malgré le temps assez maussade, il y avait environ une cinquantaine de personnes sur la plage. Cette dernière était grande et les vacanciers étaient espacés les uns des autres. Nous avons installés une banderole et avons commencé le ramassage. Deux couples russes ont semblé montrer un peu d’intérêt mais ne sont pas venus nous aider.  L’endroit était moins pollué qu’en Croatie. Nous avons tout de même retrouvé les déchets habituels: mégots, capsules, bouchons, emballages plastiques de toutes sortes… De quoi remplir huit bons sacs poubelles à trois en une heure. Nous étions avec Mario, notre compère cycliste qui a passé trois jours en notre compagnie au Monténégro. Merci à lui pour sa présence et son soutien!

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ramassage de la plage de Kaluderac, Monténégro

  1. Pauly Anne dit :

    Surtout ne pas se décourager et poursuivre le projet;

    Ce que vous avez fait est fait et bien fait et ceux qui vous ont entendus et vus sont maintenant au courant de ce type de démarche, c’est déjà énorme.
    L’aide éventuelle apportée serait juste « la cerise sur le gâteau ».
    A suivre dans d’autres contrées avec d’autres personnages.

    C’était qui votre « compère » Mario?
    Mamoune

    • Maco dit :

      On a rencontre Mario près de Kotor et on a fait un bout de route ensemble. Il vient de Bretagne et veut aller au Tibet.
      On va mettre la video du ramassage en Macédoine.
      T’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>