R.A.B

Nous voici sur l’ile de RAB, après avoir traversé la Slovénie et sillonné la ville de Volosko et les iles de Cres, Losinj et Krk.

Nous nous sommes reposés une paire de jours chez Paola et Klaus, près de Rijeka, avant de découvrir les îles se trouvant à proximité du continent. Cela fait une semaine que nous visitons et nous nous perdons dans les forêts le soir venu pour camper. L’hébergement est en effet moins cher quand on pratique cette option!! Nous devons cependant faire preuve de discrétion pour trouver notre « chez nous ».

Le problème majeur est l’électricité. Toutes nos batteries se déchargent quand nous sommes en bivouac. Pour l’eau, nous arrivons avec 18 litres à faire 2 douches, 2 vaisselles, un repas, un petit-déjeuner et avoir de quoi remplir les gourdes pour repartir le lendemain. Et parfois on est large…

Ce que nous voyons de la Croatie est magnifique. Nous devons cependant gravir des pentes assez raides. Nous avons par exemple monté une côte de 6 kilomètres à plus de 8% de moyenne chargés avec nos 50 kilos voir 60 quant nous sommes chargés en eau. Le physique morfle dans ces moments-là mais nous sommes plutôt contents d’arriver à franchir ces petits sommets.

Pour le reste, des montagnes plus conséquentes nous attendent dans le sud et au Monténégro. D’ici là nous organiserons un ramassage de déchets. Le lieu est toujours a déterminer. Ce n’est pas ce qui manque…

A bientôt sur la route ou ailleurs ;)

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à R.A.B

  1. dresse dit :

    Bonjour Marie &Nicolas ,avec Henri nous vous suivant dans votre périple . Nous voyons que tout se passe au mieux ,et nous sommes ravis pour vous .Vous êtes loin alors profitez bien , faites bien attention à vous , nous sommes de tout coeur avec vous , nous n’avons juste pas mal aux mollets.Gros bisous et à bientôtGERMAINE &HENRI

  2. tramond marc dit :

    Bonjour Marie et Nicolas. Vous êtes des braves et toute notre admiration et notre amitié vont vers vous. Si monter une côté n’est jamais facile j’en sais quelque chose pour l’avoir éprouvé cet été dans les Alpes (vu mon gabarit de sédentaire), Il y a au bout la découverte de ces paysages immenses qui doivent vous entourer et vous émerveiller. Nous vous aimons, et suivons pas à pas, et on vous envoie mille encouragements. J’espère que vous ne rencontrez pas trop de soucis, mais vos efforts doivent vous remplir d’optimisme et la chaleur de ceux qui vous croisent doit être une belle récompense. Et bientôt vous serez au pays de l’illiade et deviserez avec Ulysse: que du bonheur ! MarieO et les filles se joignent à moi pour vous embrasser. La famille Tramond

    • Maco dit :

      Merci a vous tous pour votre soutien qui fait chaud au coeur!
      On pense a vous. On essaye de profiter au mieux de tout et de ne pas trop souffrir dans les montées.. ;)
      A très bientôt
      On vous embrasse fort

  3. Claire dit :

    Salut les routards!
    Je viens seulement de me mettre enfin à regarder où vous en êtes et ce que vous vivez!
    Ça fait du bien de savoir que vous vous portez bien.
    Vous devez vivre de magnifiques choses, des moments magnifiques, bien mérité du reste !!! C’est là qu’on doit se rendre compte de l’essentiel… !!!
    Bonne route et à bientôt sur la toile! Je vous suivrai dorénavant de plus près. De mon côté, j’avoue que ça fait du bien de rêver un peu pour la reprise. Merci! bon courage! Et profitez-bien! Je vous embrasse. Claire

  4. Pauly Anne dit :

    La Croatie n’aura plus de secret pour vous. Vous passez d’île en île tels des oiseaux en quête d’aventures. On attend des photos de vos jolis minois bronzés et de vos cuisses musclés…
    Les « Papi et les Mamies » vont bien et suivent vos découvertes pas à pas.
    Demain, c’est notre anniv de mariage: 27 ans…………ça commence à compter

    A très vite

    Mamoune

    • Maco dit :

      Bon anniversaire a vous deux!! Moi aussi bientôt 27 ans.. ;)
      On fait au mieux pour les photos, on va déjà mettre la video du ramassage.
      On vous aime
      A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>