Mer Méditerranée nous voilà

Bonjour à tous

Nous voici à Antibes après 25 jours de voyage. Ce périple est toujours aussi plaisant pour nous deux. Nous avons rejoint la Côte d’Azur après 5 jours de vélo entre Avignon et Antibes.

Le voyage aurait pu être plus court d’une journée peut-être si je n’avais pas proposé de prendre un raccourci à travers un petit chemin rocailleux dans la forêt qui indiquait 2 kms de moins que par la route… Evidemment, nous avons fait environ 3 kilomètres en 3 heures. Le chemin était tellement impraticable et en pente descendante qu’il n’était pas envisageable de faire demi-tour. Après avoir poussé, porté et retenu nos vélos, nous n’avons pas trouvé d’autre solution que de traverser une rivière (photos dans notre périple/photo/france que nous avons évidemment testé) en décrochant les sacoches et en portant les vélos, voyant des habitations de l’autre coté . Nous n’étions pas encore sortis d’affaire! Il a fallu grimpé un talus avant de trouver une route et des gens nous donnant généreusement de l’eau. La journée étant déjà bien remplie, il nous fallait trouver un camping pour se reposer.

Hier matin, nous cherchions sur notre carte, le chemin que nous devions emprunté quant une voiture s’est arrêtée derrière nous. Un homme est sorti de la voiture en nous demandant si nous étions perdus et de quelle nationalité nous étions. Après une courte discussion, il nous persuadait de venir faire une pause chez lui à 500 mètres. Mickey et Françoise nous ont ainsi accueillis chez leurs enfants, partis eux en voyage à vélos en Angleterre. Ce couple de jeunes retraités (depuis 15 ans) nous a fait profiter de la piscine, d’un repas chaud, de conseils, d’attention, d’un grand sens de l’hospitalité et d’une leçon de vie. Nous sommes ravis d’avoir croisé leur route!
Pour la petite histoire, leurs enfants et petits-enfants partent chaque année pendant deux mois à vélo avec des instruments de musique et pédalent et jouent au gré des villages en posant le chapeau. Un reportage télévisé à leur sujet nous avait interpellé l’année dernière.

Nous avons également sympathisé avec Brigitte et MJ qui nous ont offert une pizza et un verre dans leur restaurant situé dans un camping. Ce sont deux educs reconverties qui nous ont parlé de leurs voyages et parcours de vie. C’est également une belle rencontre pour nous deux.

Nous avons vu quelques beaux personnages et paysages et, malgré nos soucis matériel, nous sommes très heureux de ce début de voyage!

Merci à toutes et à tous de nous suivre!

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mer Méditerranée nous voilà

  1. Boulanger MJ dit :

    Bonjour Marie et Nico,
    Pour Bri et moi-même se fut aussi une belle rencontre de vous voir arriver ainsi au « Lou Cantaire », vous faites aussi désormais partie des belles personnes et rencontre que nous avons vécue au camping.
    Je suis heureuse de pouvoir vous suivre et d’avoir d’une certaine manière participé à votre voyage et belle aventure.
    Je vous embrasse
    Mj

    • Maco dit :

      coucou!
      alors cmt s’est passe l’ete au camping?
      tout s’est bien fini? merci encore a vous pour les bons moments passes ensemble!
      et merci pour ton message!
      gros bisous a vous deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>