1008 kms!!

Petite pause à Villeneuve les Avignon où nous nous reposons après trois grosses étapes bien fatigantes sous la chaleur:

  • Lyon – Saint Rambert d’Albon : 77 kms
  • Saint Rambert d’Albon – Rochemaure : 111 kms
  • Rochemaure – Villeneuve les Avignon : 93 kms

Et surtout les 1000 kms sont franchis!^^

Nous avons nettoyé les vélos qui en avaient bien besoin et réparé un peu de matériel défaillant (merci à Tonton!!). Nous avons des doutes sur la solidité et la fiabilité du vélo de Nico. Sans trop rentrer dans les détails, il a le moyeu interne (une boite de vitesse pour vélo) et oui ca existe, qui saute tres souvent dans les montées. Le vélo a subi des petites modifications pour mouliner un peu plus dans la choucroute dans les longues montées sachant que nous avons environ 25-30 kilos de charge à embarquer. Depuis ces modifications, les vitesses de son vélo se changent toutes seules par moment dans les montées. Nous espérons qu’il tiendra tout au long du voyage et que l’électronique tiendra également le coup.

Notre appareil photos est HS, nous allons tout faire pour en récupérer un fonctionnel à Nice, lieu du siège social de l’entreprise où nous l’avons acheté. Des photos ont tout de même été rajoutées dans « Notre périple » grâce à un téléphone portable.

Malgré ces quelques contraintes, nous nous avons toujours envie d’aller voir plus loin pour découvrir. Nous sommes enthousiastes et nous nous organisons dans notre « nouvelle vie ». Les soirées sont plus courtes, les réveils plus matinaux et les repas plus nombreux et plus copieux. Les étapes de vélo commencent souvent vers 9h00-9h30 après le petit déjeuner et la levée du campement. Nous essayons de finir les journées vers 17h00 pour à nouveau monter le bivouac…

Nous repartons demain en direction de Nice. Nous effectuerons notre premier ramassage de déchet « officiel » sur la côte d’Azur. Nous ne savons pas encore comment nous allons mobiliser les gens qui seront sur la plage choisie mais nous espérons ne pas être seuls.

Si cela intéresse certains, nous avons rajouté une page « Médias » dans l’onglet « Nous aider », où sont répertoriés nos quelques apparitions dans les médias. Merci à tous pour vos messages, ils maintiennent notre moral bien haut! Nous avons répondu à chacun en-dessous de leur commentaire respectif.

A bientôt sur la route ou ailleurs..

Maco

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à 1008 kms!!

  1. Sophie dit :

    1000 kms!! Bravo à vous 2. Gros bisous de Belgique!

  2. Stephane dit :

    Bonjour à vous deux, je viens de découvrir votre site et je vous envie de pouvoir réaliser une telle expérience.
    Bonne chance à vous pour la suite, je suivrais votre périple régulièrement .

    concernant le moyeu à vitesse intégrées, si c’est un de marque S… il faut bien veiller à ce que les 1 repères de couleur visible au niveau du mécanisme de changement du vitesse SUR le moyeu soient bien face à face sinon cela engendre les symptomes que vous évoquez. J’ai connu cette situation sur le modèle à 11 vitesses . Cela ne doit pas etre grave.

    j’espère vous avoir apporté un peu d’aide ;-)

    A bientot

  3. Seb la baule dit :

    Salut les aventuriers,
    Vous êtes courageux de rouler de telles distances avec cette chaleur,bravo à vous 2.
    Pour tes problèmes de vélo Nico,n’hésites pas à m’appeler si tu veux quelques conseils ou un coup de main par téléphone.(o616865454)
    Avez vous prévu un plateau plus petit à l’avant pour passer la montagne?
    Bon courage.
    A+
    Seb.

    • Maco dit :

      merci beaucoup! oui nous avons modifié nos plateaux à l’avant et on mouline bien mieux (on a déjà passé des bonnes « petites » montagnes!). Mais c’est la 2e vitesse qui passe mal.. on va essayer de trouver un « bon » vélociste demain en espérant que ça ne soit pas le moyen interne. ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, j’espère que toi et ta ptite femme allaient bien. J’ai appris que tu roulais de temps en temps avec Adri, c’est cool. Merci pour ta bienveillance! on t’embrasse fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>